MÉCÉNAT SPORTIF À VENISE POUR EM2S 38

MÉCÉNAT SPORTIF À VENISE POUR EM2S 38

MÉCÉNAT SPORTIF À VENISE POUR EM2S 38

Dans le cadre de notre démarche RSE, et plus particulièrement notre engagement dans des causes ou associations ayant des valeurs similaires aux nôtres, nous soutenons depuis quelques mois une équipe de jeunes triathlètes.

À l’occasion de leur participation au IRON MAN 70.3 de Venise – Jesolo, nous avons assuré l’acheminement de leurs vélos et de leurs matériels sur place.

Un « convoi » constitué de notre Véhicule Utilitaire Mercédès EM2S 38 et d’une voiture particulière permettant les différents trajets pendant le séjour.

LES COMMENCEMENTS

Emmanuel Garampon, directeur général de EM2S 38 (à gauche sur la photo ci-dessus) est membre d’un club d’athlétisme dans lequel il a fait connaissance de Ludovic Roussel jeune triathlète qui vise un classement pro mondial.

Aux côtés de Ludovic, nous retrouvons ses amis Margaux, Jeanne, Clément et Paul avec lesquels il court, nage et fait du vélo lors de compétitions organisées ici ou là.

Ce week-end du 7 mai avait lieu le magnifique IRON MAN 70.3 de Jesolo – Venise réunissant quelque 3000 sportifs amateurs ; une course qualifiée comme l’une des plus époustouflantes au monde, se déroulant – il faut le souligner – dans le cadre idyllique de la riviera vénitienne.

UN IRON MAN ?

Pour mémoire, un IRON MAN 70.3, comme le triathlon classique, est une course multidisciplinaire incluant 1,9 kilomètre de natation, 90 kilomètres de vélo et de 21,1 kilomètres de course à pied. Il est appelé 70.3, ce qui correspond à sa distance totale en miles.

Entre chaque épreuve, les athlètes ont des passages de transition pour gérer leur changement de tenue et de chaussures. Toutes les épreuves devant s’effectuer dans un temps limité faute de disqualification. Une épreuve comme celle-ci impose un entraînement de plusieurs mois tant du point de vue physique, que nutritionnel ou émotionnel. Le champion du monde 2022 est le norvégien Kristian Blummenfelt en 3h 42min 12s…Chez les femmes c’est l’américaine Taylor Knibb qui détient la première place en 2022 avec un temps de 4 h 3 min 20 s.

ENSEMBLE À L’IRON MAN 70.3 DE VENISE-JESOLO

Au départ de cette course, tous les coureurs sont partis en ligne par 6. À l’issue, la compétition a récompensé les participants par catégorie d’âges. Il peut y avoir également un classement général toutes catégories confondues.

Ci-après une présentation succincte de ces jeunes formidables dont nous saluons la performance, l’esprit de compétition, l’implication mais également l’intelligence, la bonne humeur et l’humour. Grâce à eux, nous avons passé un séjour vraiment agréable, chacun étant venu chercher sa propre performance.

Si notre directeur, lui-même participant, a terminé l’épreuve à pied à cause d’une blessure (aux premiers kilomètres de sa course à pied), les jeunes sportifs n’ont pas manqué de panache et peuvent être fiers de leur temps.

Clément Cadot

Responsable de projets dans la promotion immobilière et triathlète amateur à Issy Triathlon, je travaille le jour et m’entraine la nuit. La Batman du triathlon pratique depuis plus de 10 ans sur toutes les distances, des victoires sur S (Joué les Tours), M (Annecy), des places d’honneur sur L (2ème de mon GA à Elsinore, support des championnats d’Europe amateur), et sur IRONMAN (4ème à Hourtin en 8h40). Grace à EM2S 38, j’ai eu l’opportunité de courir à Venise aux cotés de la Team Sipra, résultat : une 2ème place dans mon groupe d’âge et une 19ème place au scratch.

Jeanne Tondut

Bien que très attachée à mes terres d’origines Cherbourgeoises, c’est dans la belle région stéphanoise que je m’épanouie en ce moment pour nager, rouler et courir. À côté de mes entraînements je travaille sur la prédiction de blessures chez les sprinteurs, au sein d’un laboratoire de recherche. Même si combiner les entraînements et le travail n’est pas toujours simple, c’est dans cet équilibre que j’évolue et qui m’a permis de terminer 7ème du 70.3 de Venise en 4h35, ce qui signe ma meilleure performance chronométrique sur Half.

Ludovic Roussel

J’ai 31 ans et je pratique le triathlon depuis 7 saisons. Jurassien d’adoption, je suis chef de projet à mi-temps pour Decathlon. En sport, j’ai fait mes classes sur triathlon courte distance en région lyonnaise. C’est pendant cette période que nous nous sommes rencontré avec Emmanuel au détour d’un couloir de la piste d’athlétisme de l’ESL Francheville. EM2S-NCT m’accompagne depuis mes débuts en triathlon longue distance. Ma meilleure performance est une 14eme place sur l’half-ironman de Varsovie ainsi que quelques podiums sur des épreuves nationales. Après une saison difficile l’an passé qui m’a écarté de la catégorie PRO, mon objectif cette année est de réintégrer le haut niveau. Le déplacement à Venise a été rendu possible grâce au soutien de EM2S-NCT. J’ai obtenu une satisfaisante 2ème place sur cette course, qui était une répétition générale en préparation du premier objectif de la saison. Je tenais à remercier l’ensemble des équipes pour les belles émotions vécues et partagées lors de ce déplacement.

Margaux Cadot

À 27 ans, je suis immergée dans le triathlon depuis que j’ai 6 ans. Je le pratique davantage pour le bien-être et l’équilibre que cela me procure que pour la gloire et la gagne. Je suis contrôleur financier à mes heures perdues mais je n’arrive toujours pas à compter les carreaux de la piscine.

Paul Etaix

Exilé dans le froid et le vent de la côte ouest suédoise, j’ai eu la chance de pouvoir retrouver un brin de soleil et surtout des amis pour participer au 70.3 de Venise. Malgré mes efforts pour retrouver Clément un maximum de fois sur la course, je n’ai pas réussi à m’imposer et termine à la 21ème place. La prochaine course sera la bonne mais en attendant je dois retourner au travail en tant que Business Analyst dans le secteur du transport.